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Assistant·e Commercial·e (niveau 5, bac+2)

À propos de la formation

L’Assistant Commercial contribue au développement des ventes de biens et de services sur le marché français et peut être amené à travailler avec des clients ou des fournisseurs étrangers. Il travaille dans un environnement fortement numérisé dans un contexte d’échanges commerciaux mondialisés. Il travaille sous la responsabilité de la direction commerciale, en étroite collaboration avec l’équipe des commerciaux de terrain. En tenant compte des objectifs stratégiques de l’entreprise, il gère l’administration des ventes : il traite les commandes, propose des solutions aux litiges et actualise les bases de données clients. Il suit les opérations de la supply chain et s’assure du bon déroulement du processus, de la production jusqu’à l’acheminement des produits ou des services au client. De ce fait, il entretient des relations fréquentes avec de nombreux interlocuteurs internes et externes, tels que les services production, expédition et comptabilité, les fournisseurs et les transporteurs. Interface privilégiée des acteurs internes et externes, il contribue à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l’entreprise, en collaboration avec les commerciaux. Il intervient dans l’organisation d’actions de prospection et de vente et assure l’accueil du public lors de manifestations commerciales. Il participe à la veille commerciale, renseigne le système d’information de l’entreprise et actualise les tableaux de bord pour assurer le suivi quantitatif et qualitatif de l’activité. Il travaille et communique avec les outils numériques omnicanaux. Il utilise fréquemment la langue anglaise dans ses relations avec les clients et les fournisseurs étrangers, au niveau B1 du Cadre européen commun de référence. Il peut être amené à utiliser une autre langue étrangère selon le bassin dans lequel il exerce son emploi.

Créative CFA et Collège de Paris Développement vous accompagne dans votre parcours de formation et votre développement personnel grâce à un programme d’excellence en formation continue. Se former tout au long de sa vie dans un monde en constante évolution est devenu indispensable. Avec ce programme, vous bénéficiez de nombreux avantages :

  • Une formation opérationnelle certifiante d’excellence
  • Une pédagogie interactive synchrone suivie à distance
  • Des formateurs experts avec une grande expérience
  • Un suivi individualisé tout au long de votre parcours
  • Un accompagnement dans l’orientation professionnelle
  • Un accès facilité à l’emploi ou à la recherche d’emploi
  • Une formation flexible éligible à plusieurs financements
  • Un accès illimité aux ressources pédagogiques élargies

Le programme est étalé sur une année. Les cours se déroulent tous les lundis. Le reste du temps, vous êtes en emploi ou en recherche d’emploi. Nous proposons trois rentrées par an : en octobre, en janvier et en avril. Le programme est allégé sur le mois d’août.

Compétences attestées

  • Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain
  • Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l’entreprise

Modalités de passage de l'examen

Mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s)

Dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat

Évaluations en cours de formation

Entretien avec le jury

Financement

Les frais de participation à la formation sont de 4990€
La formation étant diplômante, elle est éligible à plusieurs types de financements, notamment le Compte Personnel de Formation. D’autres financements sont disponibles selon votre statut. L’apprenant n’a aucun frais à sa charge la plupart du temps. Contactez-nous pour en savoir plus.

Infos pratiques

Prochaines dates
06/01/2025

Déroulé

  • Modalités : à distance en classe virtuelle synchrone et e-learning
  • Mise à disposition des replays en cas d’indisponibilité
  • Durée : 420 heures sur 12 mois
  • Cette formation est opérée par nos partenaires Créative CFA IRFA Formation et Collège de Paris Développement

Certification

• Titre RNCP 35031 Niveau 5 (bac +2) « Assistant Commercial »
• Enregistré par France Compétences par décision du 29/10/2020
• Délivré par le Ministère du Travail du Plein emploi et de l’Insertion


Public visé

  • Personnes en reconversion professionnelle qui souhaitent changer de domaine et se former pour devenir assistant·e commercial·e.
  • Professionnels ayant déjà une expérience  dans une fonction similaire et souhaitent améliorer ou compléter leurs compétences pour évoluer dans ce métier.

Prérequis

  • Titulaire d’un titre niveau 4 / Baccalauréat et/ou deux années d’expérience professionnelle dans une fonction assimilée
  • Admission après entretien individuel et test de positionnement
Formation 100% en ligne

La formation se déroule entièrement à distance et permet d’accéder au meilleur contenu sans avoir à vous déplacer. Classe Digitale combine classes virtuelles avec les formateurs et sessions e-learning disponible en 24/7.

Accessibilité
Classe Digitale est particulièrement sensible à l’accessibilité de ses formations à tous et à l’intégration des personnes en situation de handicap.
Contactez directement Stéphanie Cuirot, afin d’étudier les possibilités de compensation disponibles.
Formateurs experts

Chacun de nos intervenants est un professionnel disposant d’une grande expertise dans le domaine dispensé. La pédagogie transmise s’appuie sur l’expérience acquise sur le terrain au sein d’entreprises prestigieuses.

97% de taux de réussite

Les différents parcours de Classe Digitale donnent accès à un titre reconnu par l’état. 
À date, en 2023, le taux de réussite de nos apprenants aux jurys de certification professionnelle s’élève à 97%. Le taux d’insertion global du titre visé est de 78%.

Programme

Module 1 : Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain
  • Gérer l’administration des ventes
  • Suivre les opérations de la supply chain
  • Suivre la relation clientèle en français et en anglais
  • Prévenir et gérer les impayés
Module 2 : Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise
  • Concevoir et publier des supports de communication commerciale
  • Concevoir et actualiser les tableaux de bord commerciaux
  • Organiser une action commerciale
  • Assurer l’accueil d’une manifestation commerciale en français et en anglais

Pré-inscription à la formation

Nous nous recontacterons sous 72 heures afin d'échanger avec vous sur votre projet
Classe Digitale s'engage à protéger et à respecter votre vie privée. Nous n'utiliserons vos données personnelles que pour administrer votre compte et vous fournir les produits et services demandés. Nous aimerions vous contacter ponctuellement au sujet de nos produits et services, ainsi que d'autres contenus susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Consultez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus sur nos modalités de désabonnement, nos politiques de confidentialité et sur notre engagement vis-à-vis de la protection et du respect de la vie privée.