Charte Qualité

Certifié Qualiopi

Nous développons des actions qui concourent à l’insertion professionnelle ou la poursuite d’étude par la voie de l’apprentissage ou par toute autre voie permettant de développer les connaissances et les compétences.

Nous développons des actions qui concourent à l’insertion professionnelle ou la poursuite d’étude par la voie de l’apprentissage ou par toute autre voie permettant de développer les connaissances et les compétences.

Avant chaque mission

  • nous analysons le besoin du bénéficiaire en lien avec l’entreprise et/ou le financeur concerné(s).

 

  • nous définissons les objectifs opérationnels et évaluables de nos prestations.

Qualité de nos formations

  • Nous transmettons des indicateurs de résultats adaptés à la nature des prestations mises en œuvre et des publics accueillis.
  • Lorsque nous mettons en œuvre des prestations conduisant à une certification professionnelle, nous informons les candidats sur les taux d’obtention des certifications préparées, les possibilités de valider un/ou des blocs de compétences, et sur les équivalences, passerelles, suites de parcours et les débouchés.
  • Pour chaque formation, nous précisions les procédures de positionnement et d’évaluation des acquis à l’entrée de la prestation.
  • Nous évaluons l’atteinte par les publics bénéficiaires des objectifs de nos prestations.
  • Pour chacune de nos missions, nous nous assurons de la mise à disposition des moyens humains et techniques adaptés et d’un environnement approprié (conditions, locaux, équipements, plateaux techniques…).
  • A l’issue de chaque mission, nous recueillons et analysons les appréciations des parties prenantes : bénéficiaires, financeurs, équipes pédagogiques et entreprises concernées.
  • Nous traitons systématiquement les difficultés rencontrées par les parties prenantes, les réclamations exprimées par ces dernières, les aléas survenus en cours de prestation.

Nous Informons

  • Les publics bénéficiaires de nos formations des conditions de déroulement de celles-ci.

 

  • Les apprentis de leurs droits et devoirs en tant que salariés ainsi que des règles à respecter en matière de santé et de sécurité.

Nous Mettons en Œuvre

  • Et adaptons la prestation, l’accompagnement et le suivi aux publics bénéficiaires.

 

  • Tout pour favoriser l’engagement des bénéficiaires et prévenir les ruptures de parcours.

 

  • Des accompagnements socio-professionnels, éducatifs et liés à l’exercice de la citoyenneté.

Lorsque nous mettons en œuvre des prestations conduisant à une certification professionnelle, nous nous assurons de l’adéquation entre les contenus de la prestation et les exigences de la certification visée.

Quand un participant est en alternance, en lien avec l’entreprise, nous anticipons avec l’apprenant les missions confiées, à court, moyen, long terme, et assurons la coordination et la progressivité des apprentissages.

En cas de formation certifiante, nous nous assurons que les conditions de présentation des bénéficiaires à la certification respectent les exigences formelles de l’autorité de certification.

Accessibilité

  • Nous veillons à diffuser une information accessible au public, détaillée et vérifiable sur nos prestations : prérequis, objectifs, durée, modalités et délais d’accès, tarifs, contacts, méthodes mobilisées et modalités d’évaluation, accessibilité aux personnes en situation de handicap

  • Nous disposons d’une personne dédiée à l’appui à la mobilité nationale et internationale, d’un référent handicap et d’un conseil de perfectionnement.

  • Nous mobilisons les expertises, outils et réseaux nécessaires pour accueillir, accompagner/former ou orienter les publics en situation de handicap.

Équipe Pédagogique

  • Nous mobilisons et coordonnons les différents intervenants internes et/ou externes (pédagogiques, administratifs, logistiques, commerciaux, …). Nous mettons à disposition du bénéficiaire des ressources pédagogiques et veillerons à ce qu’il se les approprie.

  • Nous déterminons, mobilisons et évaluons les compétences des différents intervenants internes et/ou externes, adaptées aux prestations.

  • Nous entretenons et développons les compétences de nos formateurs, en regard des prestations qu’ils délivrent

Veille

  • légale et réglementaire sur le champ de la formation professionnelle.

 

  • sur les évolutions des compétences, métiers et emplois dans nos secteurs d’intervention.

 

  • sur les innovations pédagogiques et technologiques permettant une évolution de nos prestations.

Lorsque nos prestations comprennent des périodes de formation en situation de travail, nous mobilisons notre réseau de partenaires socio-économiques pour coconstruire l’ingénierie de formation et favoriser l’accueil en entreprise.

Nous mettons en œuvre les mesures d’amélioration à partir de l’analyse des appréciations et des réclamations.